9,1 millions d’euros de retombées économiques ont été générés sur le territoire toulonnais lors des Louis Vuitton America’s Cup World Series, courses de skipper, qui se sont déroulées du 9 au 11 septembre 2016.
Ce chiffre est issu d’une étude* réalisée par EY et représente l’équivalent, en trois jours, de la valeur ajoutée mensuelle de la filière touristique de Toulon. Ainsi, pour un euro investi par les partenaires dans l’organisation, 2,20 euros de retombées économiques ont été générés pour le territoire. Toujours selon cette même étude, l’événement a suscité plus de 180 millions de vues dans les médias nationaux et internationaux pour Toulon et son territoire, 42 millions sur Twitter, soit une présence médiatique équivalente à 3,8 millions d’euros d’achat d’espace.
En termes de fréquentation, 190.000 visiteurs ont été accueillis lors des trois jours d'épreuves des Louis Vuitton America’s Cup World Series, dont plus de 50 000 visiteurs extérieurs à Toulon.
*Les résultats de l'étude sont issus d'une enquête grand public réalisée auprès de 400 visiteurs et de 30 entretiens qualitatifs, d'une veille média et réseaux sociaux.