Nantes
Les deux fondateurs de Réalités prennent la majorité du capital
Nantes # Immobilier # Fusion-acquisition

Les deux fondateurs de Réalités prennent la majorité du capital

Yoann Joubert et Christophe de Brebisson, dirigeants et fondateurs du promoteur Réalités, rachètent la participation de 30% du capital détenue par la société américaine Lexin, et reprennent la majorité du capital.

Dans les prochains jours, la société américiaine Lexin cèdera l’intégralité de sa participation dans la société Realités, soit 30% du capital de cette société au profit de la société Doge, dirigée par Yoann Joubert.

Lexin était entré au capital en 2010, en pleine crise du BTP. L’investisseur américain avait même accepté de retarder sa sortie du capital, initialement prévue en 2015. « Lexin nous a permis de dépasser le seuil des 1 000 logements réservés l’an dernier », précise Yoann Joubert.

La gouvernance du groupe s’ancre ainsi autour des deux associés fondateurs de Réalités, Yoann Joubert, Président Directeur Général, et Christophe de Brebisson présents tous les deux dans l’entreprise depuis sa création en décembre 2003. En 2016, l’entreprise, cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris, a enregistré pour la première fois plus de 1000 contrats de réservations nets, représentant un volume d’activités de 145 millions d’euros HT. Le chiffre d’affaires 2016 du promoteur nantais ressort à 84,2 millions d'euros, en recul de 3,8% par rapport au précédent exercice. Cette diminution apparente est compensée par un avancement plus rapide que prévu du programme rochelais développé sur l’ancienne caserne Mangin (472 logements vendus en 18 mois, 77,6% d’avancement commercial sur les trois tranches lancées et gain d’une année sur le planning global du projet).

Nantes # Immobilier # Fusion-acquisition