Lyon
L'entreprise de carrelage Cérabati reprise par le groupe belge Koramic
Lyon # BTP # Reprise

L'entreprise de carrelage Cérabati reprise par le groupe belge Koramic

La société fondée en 1864 et placée en redressement depuis le 8 novembre dernier passe sous la coupe du géant belge.

Le Tribunal de commerce de Lyon a accepté fin février l’offre de reprise du groupe lyonnais Cérabati, (fondé en 1864 et placé en redressement depuis le 8 novembre par le groupe belge Koramic via Cofrac, la société holding de Koramic en France. Ce rachat créera le plus grand groupe de l’industrie du carrelage céramique en France, qui importe plus de 90% de son carrelage depuis l’étranger, notamment Espagne et Italie.

Koramic est déjà bien implanté dans le domaine du carrelage en France au travers de la société Desvres et de deux unités de production situées respectivement à Maubeuge (Hauts de France) entièrement modernisée en 2015, et Forbach (Moselle) rachetée le 6 décembre dernier.

Le nouvel ensemble emploie 380 collaborateurs en France et réalise un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros. Le groupe Koramic est un groupe privé belge créé en 1883 et actif dans différents métiers. Il réalise un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros dans 15 pays et emploie plus de 6000 collaborateurs.

Lyon # BTP # Reprise