Vendée
Le Tour de France partira de Vendée en 2018
Vendée # Sport

Le Tour de France partira de Vendée en 2018

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a annoncé ce week-end que la Grande Boucle s'élancera depuis la Vendée en 2018.

La Vendée aime le vélo et le vélo aime la Vendée. À l'été 2018, elle accueillera le départ du Tour de France, a annoncé ce week-end son directeur, Christian Prudhomme. En 2011 déjà, le départ avait été donné depuis le passage du Gois, route submersible qui relie l'île de Noirmoutier au continent. En 2018, pour la 105e édition, il sera encore question d'un passage sur cette voie.

Les collectivités (Département, Région) paieront la note évaluée à trois millions d'euros pour l'accueil de l'événement et d'au moins trois étapes sur le périmètre de la région Pays de la Loire. En 2011, 1,2 million de personnes s'était pressé sur les routes du département pour voir les cyclistes. Les retombées économiques avaient alors été évaluées à plus de 22,6 millions d'euros.

Vendée # Sport # Activités culturelles et événementiel