« Nous sommes spécialisés dans la distribution d'équipements de protection individuelle et de matériels de lutte contre l'incendie. C'est à ce titre que nous avons participé, du 21 au 24 septembre, au Congrès national des Sapeurs-pompiers à Tours, car nous sommes l'un des distributeurs des casques de pompiers MSA, et aussi d'appareils de détection de gaz ou encore d'appareils respiratoires. Nous travaillons également avec l'industrie pétrolière et de l'assainissement ».
Capter l'attention du Président
« Le Congrès des pompiers a lieu chaque année et nous y sommes présents depuis 2010. Cette année, nous étions installés près du stand du fabricant du casque MSA, l'un des stands prévus dans la visite officielle présidentielle. L'enjeu pour nous était de pouvoir le faire s'arrêter sur notre stand. Comme je savais qu'il avait vécu enfant à Bois-Guillaume, je lui ai demandé s'il aurait quelques instants pour une entreprise de chez lui. Ma démarche l'a interpellé et il s'est arrêté quelques instants chez nous. Cela l'a amusé de découvrir qu'en fin de compte nous n'étions pas tout à fait de Bois-Guillaume mais juste à côté à Mont-Saint-Aignan. Il a aimé la stratégie pour pouvoir l'approcher. Nous avons alors engagé un dialogue, il s'est intéressé à nos produits et j'ai pu lui expliquer notre entreprise pendant une minute, montre en main ! Je lui ai présenté la marque « Jeunes sapeurs pompiers » que nous étions venus présenter sur le salon et l'intérêt de la démarche de ces jeunes de 10 à 18 ans qui s'entraînent sur leur temps libre à être pompiers pour devenir ensuite volontaires ou professionnels. Pour finir ce rendez-vous impromptu et intense, nous lui avons offert une veste ».
Lancement d'une marque
« Cette rencontre a conclu trois jours de salon au cours duquel nous avions également eu la visite, un peu plus longue de Bernard Cazeneuve, et ou nous avons présenté notre propre marque nommée « Décalé » qui signifie partir en intervention chez les pompiers. Cette rencontre présidentielle nous a donné le sentiment d'avoir réussi notre lancement et nous permet de raconter une belle histoire à nos clients. C'est aussi un sentiment de fierté pour nos collaborateurs, un encouragement ».