Nantes
Le groupe Chessé va créer un pôle de commerce à la Prairie au Duc
Nantes # Fusion-acquisition

Le groupe Chessé va créer un pôle de commerce à la Prairie au Duc

Le fameux éléphant de l'île de Nantes va bientôt avoir des nouveaux voisins. La Samoa confie au Groupe Chessé l’acquisition et le portage des locaux commerciaux de 1 700 mètres carré au cœur de ce quartier en plein développement.

La Prairie au Duc, c'est ce nouveau quartier situé à l'ouest de l'île de Nantes, qui a déjà accueilli l'école Aimé Césaire et qui devrait accueillir d’ici 2020 près de 3 000 habitants, 2 000 actifs et plusieurs centaines d’étudiants.

Pour accompagner le développement de ce nouveau quartier, la Société d'aménagement de la métropole Ouest Atlantique (Samoa) a confié au groupe Chessé la création d’un pôle de commerces de proximité. Il aura la charge de coordonner les baux temporaires afin de maximiser leur exploitation avant la montée en charge de la population résidentielle et active de Prairie au Duc.

Le programme comprend à terme la création d’un pôle de commerces de proximité situés au RDC de 4 bâtiments (logements et bureaux). Ceux-ci seront composés d’une dizaine de points de vente sur une surface totale de 1 700m² dont une supérette de 450 m².

Pour l’heure, le Groupe Chessé a complété l’acquisition de rez-de-chaussée commerciaux de trois bâtiments :

- Imbrika - promoteur Groupe Giboire : livré en 2015
- Mayflower - promoteur Icade : démarrage travaux novembre 2016
- O’2 Parcs - Promoteur BPD Marignan : démarrage travaux janvier 2017

Nantes # Fusion-acquisition