Lyon
Le groupe April va passer sous pavillon américain
Lyon # Assurance # Fusion-acquisition

Le groupe April va passer sous pavillon américain

S'abonner

Le groupe de services en assurance April, fondé il y a 30 ans à Lyon par Bruno Rousset, change de main. Il devrait passer sous pavillon américain au premier semestre suite à une prise de contrôle par le fonds CVC Capital Partners.

Bruno Rousset a fondé le groupe d'assurance April en 1988 à Lyon — Photo : Evolem

La société lyonnaise d’investissement Evolem, contrôlée à 100 % par Bruno Rousset, est entrée fin décembre en discussions exclusives pour transférer sa participation majoritaire dans le groupe de services en assurance April à des fonds contrôlés par CVC Capital Partners, l’un des plus importants fonds de capital-investissement du monde (69 milliards de dollars en gestion dans 72 sociétés ; CA 2017 : 150 milliards de dollars).

Evolem cède 65,1 % du capital et 78,3 % des droits de vote d’April SA, au prix de 22 euros par action. La clôture de l'opération devrait intervenir au deuxième trimestre 2019.

April présent dans 31 pays

Créé en 1988, April, groupe international de services en assurance, est dirigé par Emmanuel Morandini. Implanté dans 31 pays et coté sur Euronext Paris, le groupe compte 3 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2017 de 928,4 millions d’euros.

Bruno Rousset n’a pas précisé s’il continuerait à jouer un rôle dans la société qu’il a fondée il y a trente ans.

Lyon # Assurance # Fusion-acquisition