Le leader français de la e-santé est situé en Gironde. C'est ce qu’annonce Maincare Solutions suite au rachat d’IDO-in. La PME basée à Canéjan, près de Bordeaux, revendique désormais un chiffre d’affaires consolidé de 57 millions d’euros et emploie 500 personnes. IDO-in est un spécialiste de la digitalisation des processus de parcours patient, particulièrement bien positionné parmi les plateformes régionales de e-santé. Son siège est basé à Dijon avec des agences à Besançon, Lyon, Montpellier, ainsi qu’en Martinique et en Guadeloupe.
Cette acquisition permet à Maincare Solutions de « renforcer sa stratégie d’innovation dans le cadre de la mise en place des futurs groupements hospitaliers territoriaux », qui seront connus en juillet. Ce rachat permet également à l’entreprise girondine d’étendre sa présence dur de nouveaux marchés, à l’international et sur les groupes s’établissements privés.
L’éditeur des solutions informatiques dédiées aux établissements de santé français acquiert l’entreprise IDO-in spécialisée dans les plateformes régionales de e-santé.