Le fonds 2CInvest change d'actionnaire
# Services aux entreprises # Levée de fonds

Le fonds 2CInvest change d'actionnaire

Le fonds régional d'investissement 2CInvest, créé en 2010 par la CCI du Var, l'Union patronale du Var, Somupaca et l'Institut régional de développement Nord Pas-de-Calais, a changé d'actionnaire et sera désormais adossé à la société Sunflower Investissement.

Les actionnaires fondateurs de 2CInvest - la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, l'Union Patronale du Var, Somupaca et l'Institut Régional de Développement Nord Pas-de-Calais - ont d’un commun accord décidé de donner une nouvelle dynamique au développement des entreprises. Adossé à la Société Sunflower Investissement, son nouvel actionnaire, 2CInvest bénéficiera de moyens plus importants afin d’accompagner les PME régionales. Depuis sa création en 2016, Sunflower Investissement est une société dont l’objet social est de favoriser la création, le développement et la transmission de petites et moyennes entreprises. Sunflower Investissement a déjà réalisé plusieurs prises de participation dans des PME varoises, valorisant les qualités d’entrepreneurs de leurs dirigeants ainsi que leurs positionnements innovants.

Créé en juillet 2010 par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, l'Union Patronale du Var, Somupaca et l'Institut Régional de Développement Nord Pas-de-Calais, 2CInvest s'est fixé pour objectif de répondre aux besoins en fonds propres des TPE/PME de la région à des moments clés de leur existence : le démarrage d'activité, phase particulièrement risquée, le développement et la transmission. À ce jour, les investissements de 2Cinvest ont permis de lever une dizaine de millions d’euros au profit d’une vingtaine d’entreprises.

# Services aux entreprises # Levée de fonds