Le fabricant de scooters électriques complète son maillage. Eccity Motocycles vient en effet de nouer un partenariat stratégique avec les enseignes Dafy Moto, Dafy Scoot et Dafy Speed, désormais agréées centres de service Eccity pour la livraison, la mise en service et l'entretien des scooters électriques de la marque grassoise. Cet accord vient renforcer le réseau de vente directe du fabricant, composé d'agents commerciaux mobiles soutenus par un club d'ambassadeurs lancé en octobre 2016 à travers un programme de recommandation.
Spécialiste de l'accessoire pour la moto et l'équipement des pilotes, les réseaux Dafy totalisent 170 magasins en France et permettent à Eccity Motocycles de consolider sa présence sur l'ensemble du territoire métropolitain. Un impératif pour le fabricant qui accentue ses positions, notamment en Ile-de-France. Après son succès auprès de la Ville de Paris qui a sélectionné l'Artelec 670 comme scooter électrique pour remplacer sa flotte captive vieillissante, l'entreprise a remporté fin 2016 l'appel d'offres lancé par le Sipperec, la centrale d'achat francilienne dédiée aux énergies et réseaux de communication regroupant près de 600 collectivités et établissements publics. Une première livraison de 200 scooters Artelec 470 est programmée sur les deux prochaines années.
Eccity Motocycles emploie dix personnes. L'entreprise a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 700 000 euros, contre 300 000 euros en 2015. Et vise, pour 2017, les 2 millions d'euros de facturations.