Le chômage repart à la hausse
# Ressources humaines

Le chômage repart à la hausse

Le nombre de demandeurs d'emplois en Normandie, en catégories A, B et C, a augmenté de 0,5% en un mois, à fin juillet 2017, et de 1,4% sur trois mois (+3.930).

Le chômage est à nouveau à la hausse en Normandie à fin juillet, selon les chiffres de Pôle emploi, avec un nombre de demandeurs d'emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B et C), en progression de 0,5% sur un mois (1,1% en France métropolitaine) et de 1,4% sur trois mois, soit +3.930 personnes (+1,6% en France métropolitaine). Sur un an, ce nombre est en hausse de 2,2% en Normandie (3,1% en France métropolitaine). Toutes catégories confondues (A, B et C), le nombre de chômeurs en Normandie s'établit à 291.930 fin juillet 2017. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité) stagne sur un mois à +0,1% (+1% en France métropolitaine) mais augmente de près d'1% (1,3% en France métropolitaine) sur trois mois (soit +1.490 personnes).

L'Eure, département le plus touché

Selon les statistiques de Pôle emploi, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (sans aucune activité) se situent entre -1,1% dans la Manche et l'Orne et +2,5% dans l'Eure sur trois mois. Sur une période d'un mois, les évolutions se situent entre -1,5% dans la Manche et +1,8% dans le département de l'Eure.

Toutes catégories confondues (A, B et C), le nombre de demandeurs d'emploi sur une période de trois mois varie entre -0,1% dans la Manche et +1,9% en Seine-Maritime. Sur un mois, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi s'établissent entre -0,6% dans la Manche et +0,9% dans l'Orne.

# Ressources humaines