Nantes
Le cabinet d'architectes CUB reprend Marchand Architecture
Nantes # BTP # Fusion-acquisition

Le cabinet d'architectes CUB reprend Marchand Architecture

En reprenant le cabinet Marchand de Saint-Macaire en Mauges (49), les Nantais de CUB se hissent sur le podium des plus grosses agences d’architecture régionales.

Créée en 2012 par quatre jeunes architectes, le cabinet nantais CUB, en rachetant le cabinet Marchand de Saint-Macaire-en Mauges (49), dépasse le seuil des 20 collaborateurs et devient de ce fait l'un des plus importants cabinets d'architectes du Sud-Loire.

Bientôt un nouveau siège à Haute-Goulaine

Les associés de CUB Architecture vont aujourd’hui se répartir entre les sites de Vertou et de Saint-Macaire, en attendant la construction d’un nouveau siège à Haute-Goulaine.

Leur gérant, Julien Hervouet, résume ainsi : « En tant qu’agence d’architecture, nous pensons avoir la responsabilité d’offrir au client une prestation de qualité qui ne se réduit pas à l’esthétisme d’un bâtiment, mais qui englobe un processus nourri d’échanges constructifs pour répondre aux besoins liés aux usages du quotidien. Sur tous ces points, nous étions en osmose avec Marchand Architecture, cabinet emblématique des Mauges et, quand le dirigeant Jean-Paul Marchand a souhaité passer la main, le rapprochement s’est fait tout naturellement. »

Marchés privés et publics

L'agence intervient aussi bien sur les marchés privés que publics, sur le territoire des Pays de la Loire et plus largement dans le Grand Ouest pour des missions, telles que le conseil, les audits, les diagnostics, les études de faisabilité, l'image de synthèse, la conception, les plans d'exécution, l’économie de la construction ou encore le suivi de travaux.

Nantes # BTP # Fusion-acquisition