Dans le cadre du départ à la retraite en 2015 de son actionnaire historique Pierre-Yves Pennarun, qui détenait 55 % des parts, le cabinet de conseils Adix a réorganisé son actionnariat. Le fonds nordiste Finorpa SCR a ainsi investi 300.000 euros dans la holding Gadix (nouvellement créée) aux côtés du fonds parisien Sopromec Participations, qui a réinvesti la même somme. Le cabinet de conseils emploie 35 consultants, répartis en France entre Paris (son siège social), Lille, Lyon et Strasbourg. Adix réalise en 2015 un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros. Aujourd'hui ce nouvel actionnariat s'accompagne de nouvelles ambitions : le cabinet veut doubler ses effectifs d'ici cinq ans, afin de couvrir la totalité des prestations de conseil en transformation : système d'information, organisation et digitalisation. "Nous redistribuons 20 % de nos résultats nets à nos salariés sous forme d'intéressement. Nous avons créé une société de participation des salariés (SPS) qui leur permet de détenir une partie significative du capital. Ainsi le fonds salarial possède 15 % de la holding", précise Guillaume Andrier, associé et secrétaire général d'Adix.
Le cabinet Adix avait fusionné dès 2010 avec la société Moveo, détenue par Vincent Behague, ingénieur Centrale Lille (1990), dans le but d'assurer la transmission et le développement du cabinet.
Les associés d'Adix :
Vincent Behague, président
Guillaume Andrier, associé et secrétaire général
Christophe Torella, associé
Michel Cauvin, associé
Philippe Gorschka, associé
Serge Weiss, associé
Le cabinet Adix, présent à Paris, Lille, Lyon et Strasbourg, vient de réorganiser son actionnariat suite au départ à la retraite de son actionnaire majoritaire. Les fonds nordiste Finorpa et parisien Sopromec étaient de la partie.