Marseille
Laurence Paganini élue femme dirigeante de l'année 2019
Marseille # Textile

Laurence Paganini élue femme dirigeante de l'année 2019

S'abonner

Laurence Paganini, directrice générale du groupe marseillais Kaporal a reçu le trophée national Femme dirigeante lors de la finale nationale des Trophées Femmes de l’économie.

Laurence Paganini, directrice générale du groupe Kaporal a reçu le Trophée national Femme Dirigeante des mains de Virginie Malnoy, Directrice régionale chez Harmonie Mutuelle — Photo : Trophées « Les Femmes de l’économie »

Déjà récompensée fin novembre du Grand prix du retail français à l’occasion du 32e concours des « Meilleurs franchisés & partenaires de France » organisé par l’Iref (Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise), Laurence Paganini, directrice générale du groupe Kaporal (CA : 126 M€), a reçu début décembre le trophée national Femme dirigeante. Arrivée à la direction de la marque marseillaise en 2013, suite à sa reprise par le fonds TowerBrook, Laurence Paganini ambitionne de faire de cette marque de prêt-à-porter LA référence de la mode connectée et engagée. La société distribue ses produits via 120 boutiques « Kaporal », plus de 1 000 points de vente multimarques, son site internet, et divers sites distributeurs (Amazon, Zalando, La Redoute). Elle se décline également à l’international avec la création de filiales européennes en Belgique, Allemagne, Espagne et Portugal. Depuis son arrivée, la dirigeante a distillé l’innovation comme moteur de croissance, permettant au groupe d’être pionnier en France du « Ship From store » (mode de livraison effectué à partir du réseau de points de vente physique, NDLR), du jean connecté et du jean personnalisé en ligne. Très impliquée auprès des acteurs économiques de son territoire, elle est convaincue qu’être une femme est une chance pour devenir vecteur de changement.

Marseille # Textile