C'est souvent une galère de se garer en ville. Et rageant lorsqu'on voit des places privées libres.
Parking Facile ambitionne de résoudre ce problème. La start-up bordelaise débarque à Nantes avec son application. Depuis mercredi, une trentaine de places est accessible dans les quartiers de Nantes Sud, Doulon-Bottière et Breil-Barberie. « Parking Facile permet aux automobilistes d’accéder à des places de parking privées simplement grâce à leur Smartphone et à moindre coût, décrit l’entreprise dans un communiqué. L’optimisation de ces emplacements vacants représente donc une alternative viable au stationnement de la ville de Nantes. »
L’application permet aux conducteurs d’effectuer une réservation de place de parking à l’heure, à la semaine ou encore via un abonnement mensuel. « L’automobiliste peut ensuite accéder au parking sécurisé directement grâce à l’application Parking Facile sur laquelle apparait une télécommande numérique », assure la TPE . Actuellement les emplacements proposés coûtent de 70 à 80 cents de l’heure, de 40 à 70 euros le mois.
Créée en 2014, la start-up bordelaise s’installe dans la cité des Ducs grâce à un partenariat noué avec Nantes Métropole Habitat et LogiOuest.