Nantes
L’agence de communication LMWR ouvre un bureau à Paris
Nantes # Information-communication # Implantation

L’agence de communication LMWR ouvre un bureau à Paris

L’agence de communication nantaise vient d’ouvrir un bureau en plein cœur de Paris, dans le quartier du Palais Brongniart, pour recevoir et accompagner ses clients nationaux.

Le bureau de 80m², situé rue des Colonnes, à Paris, héberge pour le moment deux salariés. « On démarre avec prudence », explique Frédéric Chaigne, co-président de LMWR. Avec Emmanuel Miani, ils font déjà depuis quelques mois deux fois par semaine les aller-retour entre Paris et Nantes pour rencontrer leurs clients. Cette implantation dans la capitale était devenue nécessaire à l’agence qui ne cesse de s’agrandir.

Paris gage potentiel de croissance

« Être à Paris, c’est très important pour accompagner et recevoir nos clients nationaux, c’est aussi important pour continuer à rayonner et à développer l’entreprise », explique Frédéric Chaigne. En 2016, le chiffre d’affaires de LMWR a de nouveau augmenté de 10%. La marge brute de l'agence, elle, est estimée en 2016 à 5,6 millions d'euros. Après avoir déjà recruté sept personnes l’an dernier, LMWR a intégré dix nouveaux collaborateurs cette année. L’agence de communication de 75 salariés située rue Dobrée cherche toujours à recruter des développeurs séniors.

Contrats avec Corsica Ferries, Idea, Caron Piscines...

Ils travailleront notamment sur les nouveaux contrats remportés par l’agence. LMWR a récemment noué un partenariat avec Corsica Ferries mais aussi avec le groupe Idea sans oublier Caron Piscines et Dulsa. LMWR, qui avait déjà signé des campagnes de communication pour la Sarthe, la Mayenne, la Saône-et-Loire et la Carène, assure aussi la stratégie d'attractivité territoriale de la région Pays de la Loire.


Nantes # Information-communication # Implantation