C'est en réaction à la baisse de fréquentation féminine de son club de fitness parisien, qu'Hervé Rivoal lance en 2004 la franchise Lady fitness. «En interrogeant ses clientes, il s'est aperçu qu'elles n'étaient plus à l'aise dans les clubs mixtes, indisposées par le regard des hommes et leurs comportements de séduction. Elles voulaient faire du sport en toute tranquillité», explique Martine Fel, gérante du club de Rouen.
Concept dédié aux femmes
Si le concept a essaimé depuis son ouverture avec 40 clubs en France, 20 au Maroc et 4 au Benelux, l'accès à la franchise se mérite, avec un droit d'entrée de 50.000€ et au moins 200.000€ d'investissement dans le club. Martine Fel ne regrette pas son investissement: «Se lancer seule dans le fitness c'est difficile et coûteux. Avec la franchise on est accompagné». Dédié aux femmes le concept de Lady fitness propose le suivi par un coach (4 à Rouen), un matériel conçu spécialement pour la physiologie féminine et des conseils diététiques. Le club rouennais (300m², 16 machines et 4 ateliers) vise les 500 adhérentes.
S.C
Contact: 02.35.63.10.22
Réservé aux femmes, le club Lady Fitness propose un suivi personnalisé à chaque adhérente à l'aide de machines conçues pour la physiologie féminine.