Le Mans
La ZAC de la Cartoucherie s'agrandit de 7000 mètres carrés
Le Mans # Immobilier # Implantation

La ZAC de la Cartoucherie s'agrandit de 7000 mètres carrés

S'abonner

Le deuxième village d’entreprises de la ZAC de la Cartoucherie au Mans sort de terre. Quatre nouveaux bâtiments totalisant 7 330 m² seront livrés par le promoteur breton Concept-Ty courant 2020. Une première entreprise devrait s’installer à la fin de l’année.

— Photo : Concept Ty

Après un premier village d’entreprises achevé en 2017, le promoteur et constructeur breton Concept Ty (20 M€ de CA, 40 salariés) lance les travaux de la deuxième tranche d’aménagement de la ZAC de la Cartoucherie au Mans. 4 bâtiments totalisant 7 330 m² vont ainsi sortir de terre d’ici 2020 sur cette ancienne friche militaire. Chaque ensemble propose des espaces allant de 300 à 1 700 m², aménageables en bureaux, ateliers ou zones de stockage. Le premier bâtiment a déjà trouvé preneur : c’est le fabricant et installateur de menuiseries extérieures Linconyl qui s’installera à la fin de l’année sur 1 700 m².

Prolongement du premier village

« Le deuxième bâtiment devrait être lancé d’ici la fin de l’année. Nous avons quelques pistes d’entreprises intéressées par le site porté par notre première réalisation », souligne Vincent Corlay, directeur général de Concept-Ty. Lancé en 2013, le premier village d’entreprise fait aujourd’hui le plein, avec des sociétés telles que BMW Motos, Servi Couleurs ou encore Eurofeu.

Le Mans # Immobilier # Implantation