NowBrains, ESN parisienne réalisant 30 millions d'euros de chiffre d’affaires, 14 agences et 170 collaborateurs, annonce l’acquisition de Veyan (une dizaine de salariés ; CA : NC), TPE morbihannaise spécialisée en cybersécurité. Le comité de direction du groupe, spécialisé dans les systèmes d’information, avait annoncé en début d’année son souhait d’entamer une stratégie de croissance externe. Il s’agit donc de sa première prise de participation majoritaire.
" Nous avons affiché de fortes ambitions en visant 25 millions de chiffres d’affaires en 2025. Pour atteindre cet objectif, la consolidation de notre expertise en cybersécurité est essentielle", expose Joël Pons, président du groupe NowBrains.
Une offre complète en cybersécurité
Fondée en avril 2017 à Guidel (Morbihan) par Pierre Bogenschütz et Hervé Degroot, Veyan propose une expertise pointue aux organisations publiques, ETI, ESN et entreprises des secteurs agroalimentaire et industriel. Ses prestations couvrent l’évaluation des systèmes d’information (audit, tests d’intrusion, niveaux de maturité et bonnes pratiques), la mise en conformité, ainsi que le pilotage de projets de cybersécurité et la sensibilisation des équipes. Pour Pierre Bogenschütz, dirigeant de Veyan, cette opération ouvre aussi de nouvelles perspectives : "En rejoignant NowBrains, nous allons pouvoir bénéficier de sa dynamique nationale et des synergies entre nos clients et nos métiers ".
Grâce à cette acquisition, NowBrains enrichit son offre de services et renforce sa position sur le marché de la sécurité des SI, tout en s’ouvrant à une clientèle diversifiée et de plus en plus attentive aux enjeux de cybersécurité. Le groupe avait déjà adopté un positionnement stratégique fort en cybersécurité en créant NowCyberDefense, centré sur les métiers des services managés et du SOC (centre opérationnel de sécurité). Veyan apporte son expertise en termes de pilotage de la stratégie de sécurité : gouvernance, conformité, simulation…