Rouen
La Matmut confie son projet d'hôtel de luxe à CBA Architectes
Rouen # Immobilier # Investissement

La Matmut confie son projet d'hôtel de luxe à CBA Architectes

S'abonner

Le groupe Matmut a choisi le cabinet d'architectes rouennais CBA Architectes pour réaliser son projet immobilier d'hôtel quatre étoiles et de bureaux sur le site de l'ancienne école normale d'institutrices à Rouen.

— Photo : CBA

Le groupe Matmut a confié à l'agence rouennaise CBA architectes la maîtrise d'œuvre de son projet de réhabilitation du site de l'ancienne école normale d'institutrices de Rouen, route de Neufchâtel. Un projet immobilier d'envergure, d'une surface de plancher projetée d'environ 11 000 m2, qui vient remplacer celui de palais des congrès initialement prévu par la mutuelle d'assurance et abandonné faute de perspective d'équilibre d'exploitation.

Un hôtel haut de gamme

Le nouveau projet de la mutuelle d'assurance comprend un hôtel "select service" quatre étoiles Hyatt Place de 78 chambres avec spa et restaurant, créé dans le bâtiment historique de l'ancienne école normale. Cycas hospitality en sera l'exploitant. Le projet immobilier de la Matmut comptera également un ensemble de bureaux d'une surface totale de 6 000 m2, constitué d'unités privatives de 250 m2 destinées à la location pour des entreprises du secteur tertiaire. Enfin, un parking de 177 places ainsi qu'un parc urbain viendront compléter l'ensemble architectural. "Notre architecture épouse le site grâce à un jeu de lignes étirées, de pliages et de sculpture afin de mettre en scène le bâtiment de l'ancienne école", explique Tony Malandain, architecte associé chez CBA Architectes. L'achèvement prévisionnel des travaux est prévu courant 2021.

Rouen # Immobilier # Investissement