Nantes
La jeune entreprise de BTP Smart Cast lève plus de 500 000 euros
Nantes # BTP # Levée de fonds

La jeune entreprise de BTP Smart Cast lève plus de 500 000 euros

La jeune société innovante de BTP vient de lever plus de 500 000 euros pour accompagner la commercialisation de son plancher en béton innovant. ABAB, Bouygues Construction et Sodero Gestion ont souscrit au tour de table.

Il prévoit de multiplier son chiffre d’affaires par 10 à l’horizon 2020. Augustin Masurel, P-dg de la jeune société innovante de BTP Smart Cast, a levé ce mois-ci 545.000 euros. Le fonds d’investissement Pays de la Loire Développement de Sodero Gestion, la société de capital investissement de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire, intervient à hauteur de 150.000 euros, en co?investissement avec Construction Venture, filiale de Bouygues Construction, et le business angel ABAB. La BPI France interviendra avec des établissements bancaires pour un financement global de 1 million d’euros.

Des marchés avec Bouygues, Vinci, Eiffage

L’ innovation de Smart Cast pourrait potentiellement équiper les plus de 185.000 logements collectifs qui sont construits chaque année en France. En 2016, la jeune société de BTP a équipé 38 logements de son plancher en béton coulé qui facilite le travail des différents corps de métier sur le chantier puisqu’il intègre les données et pré-perçage des différents réseaux (chauffage, électricité, eau et gaz).

Formé chez Bouygues Construction, Augustin Masurel a créé sa société à l’été 2015 à Nantes. Le procédé qu’il a inventé vise à industrialiser la construction des planchers en béton pour les immeubles. Le procédé a fait l'objet de 2 brevets, et Augustin Masurel a déjà signé avec les principaux acteurs du marché : Bouygues, Vinci, Eiffage.

Nantes # BTP # Levée de fonds # Innovation