Haute-Garonne
La CPME de Haute-Garonne emmènera 75 patrons au CES de Las Vegas
Haute-Garonne # Informatique # Réseaux d'accompagnement

La CPME de Haute-Garonne emmènera 75 patrons au CES de Las Vegas

S'abonner

La Confédération des PME de Haute-Garonne prépare une délégation pour le salon CES de Las Vegas du 9 au 17 janvier. Gilles Nakache, président de l'organisation patronale, lance aussi une plateforme d'avantage CE et un observatoire des taxes territoriales d'entreprises.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La délégation organisée par la CPME31 à Las Vegas pour le salon Consumer Electronique Show a pour but de sensibiliser les PME à la transformation numérique. Ce voyage fera également l’objet d’une extension sur San Francisco afin de visiter les entreprises de pointe de la Silicon Valley (Tesla, Apple…) mais aussi rencontrer des PME françaises installées sur place. 75 places sont ouvertes aux adhérents. Le budget du voyage varie entre 3000 et 4000 euros selon les prestations. C'est la première fois que ce voyage est proposé par la CPME31.

2.000 adhérents en 2019

Gilles Nakache, président de l'organisation patronale interprofessionnelle désormais installée dans le quartier de Montaudran, a annoncé deux autres nouvelles initiatives. Il lance une plateforme d’avantages CE pour ses adhérents (MYCE by CPME31) : dédiée aux patrons, mais aussi à leurs salariés, elle permet d’accéder à des avantages habituellement réservés aux grands comptes. La CPME 31 lance aussi un Observatoire des Taxes Territoriales d’Entreprises, ODETTE, pour suivre l’évolution de la fiscalité dans les territoires (Valeurs locatives, foncier CFE). L'objectif de Gilles Nakache est de « dépoussiérer le vieux syndicalisme et aller chercher les patrons ». Elle vise les 2.000 patrons fin 2019 et en compte 1.300 aujourd'hui. C'est aujourd'hui la quatrième CPME de France.

Haute-Garonne # Informatique # Événementiel # Réseaux d'accompagnement