Lyon
La CCI lance "Go Funding", nouvel outil local de financement participatif
Lyon # Réseaux d'accompagnement

La CCI lance "Go Funding", nouvel outil local de financement participatif

La plateforme doit permettre de lever en capital entre 100 000 euros et 2,5 millions d’euros.

Un petit nouveau dans la galaxie des plateformes de crowdfunding pointe le but de son nez. Go Funding, porté par la CCI Lyon Métropole est lancé à l'occasion du Forum de l'Entrepreneuriat.

Le projet a été mis au point cet été. S’appuyant sur la plateforme nationale Anaxago, (70.000 investisseurs dont 7.000 Rhônalpins) ce nouveau service s’adresse à des entreprises en début de vie, mais ayant déjà un projet solide, des premiers clients et des fondateurs financièrement impliqués.

La plateforme doit permettre de lever en capital entre 100 000 euros et 2,5 millions d’euros sur une période allant de un à quatre mois. Positionnée sur le même marché que Wiseed ou Smart Angels, la plateforme Go Funding vise à lever des fonds en capital et concurrencerait dès lors directement la plateforme régionale lancée il y a deux ans par Jean-Charles Cotin, AB Funding.

L’équipe de la chambre de Commerce finalise la sélection des premières start-up qui, en plus de lever des fonds, bénéficieront d’une large campagne de communication qui devrait utiliser largement la force de frappe de la chambre consulaire. Cette dernière se rémunérera sur les fonds collectés, dans des proportions non dévoilées.

Lyon # Réseaux d'accompagnement