Saint-Brieuc
La biscuiterie Brieuc officiellement inaugurée
Saint-Brieuc # Agroalimentaire # Investissement

La biscuiterie Brieuc officiellement inaugurée

Deux ans après sa mise en service, l'usine Brieuc à Yffiniac, spécialisée dans la fabrication de biscuits, caramel et confitures a été officiellement inaugurée par Jonathan Martins Pereira, joueur de foot d'En Avant Guingamp et Thierry Meuriot, P-dg de l'actionnaire Armorique Développement.

Deux ans se sont écoulés entre la mise en service de l'usine Brieuc à Yffiniac et son inauguration officielle ce vendredi 14 octobre 2016 « Le temps nécessaire pour démontrer notre savoir-faire et prouver que ce projet a du sens, précise Thierry Meuriot, P-dg d'Armorique Développement, holding de la famille Meuriot, actionnaire principal de l'entreprise pour laquelle 1,8 million d'euros ont été investis. Comme pour Stalaven, nous avons le souci du travail de qualité et du respect des valeurs humaines. C'est l'héritage de notre grand-père Jean Stalaven. L'association réalisée avec Eric Vautrin au commerce et Pierre Collet à la production, deux anciens cadres du groupe, a permis l'envol de l'activité. »

Une activité doublée en deux ans

Il faut dire qu'en deux ans, Brieuc, spécialisée dans la fabrication de biscuits, caramel et confitures, a vu son chiffre d'affaires passé de 2 millions d'euros à 3,7 millions d'euros pour une dizaine d'emplois créés portant l'effectif permanent à 30 salariés. « Nous avons pleins de projets en tête, notamment autour du développement d'une gamme de bonbons. Toutefois, pas question de se précipiter, l'amour du travail bien fait est et restera notre marque de fabrique. »

Saint-Brieuc # Agroalimentaire # Investissement