Lannion
Keopsys avale Quantel et se déploie au Japon
Lannion # Fusion-acquisition

Keopsys avale Quantel et se déploie au Japon

S'abonner

Les actionnaires de Quantel ont approuvé le rapprochement avec Keopsys à Lannion. Le groupe constitué se positionne comme un acteur majeur du laser dans le monde fort d’une implantation toute récente au Japon.

Photo : DR

Annoncé en 2016, le rapprochement entre Keopsys à Lannion et Quantel aux Ulis (91) est acté. Il donne naissance à un nouveau champion européen des systèmes laser, fort de plus de 400 collaborateurs et de plus de 80 millions d'euros de chiffre d'affaires. Fondateur de la holding Esira, qui chapote Keopsys, LEA Photonics et Sensup, Marc Le Flohic prend les commandes du nouveau groupe.

Cette fusion est réalisée sous la forme d'un apport, à titre pur et simple, par Esira de l'intégralité de ses actifs et de 99 % des parts sociales de Veldys (SCI détenant l'actif immobilier du site de Lannion) à Quantel.

Bien implantée à l’international, Quantel ouvre encore plus les portes de l’export à Keopsys qui a récemment intégré 100% des titres de la société Feira, son partenaire historique au Japon. Avec la création de cette filiale, le groupe costarmoricain veut se développer en Asie sur les marchés des lasers à fibre et amplificateurs à fibre destinés aux marchés scientifiques, militaires, spatiales et de mesures environnementales

Lannion # Fusion-acquisition # International