Sarthe
Karel Henry prend la tête du Medef Sarthe
Sarthe # Réseaux d'accompagnement

Karel Henry prend la tête du Medef Sarthe

S'abonner

Suite à la démission d’Hervé Bryja lors de l’assemblée générale du Medef Sarthe, sa vice-présidente Karel Henry prend sa succession.

Codirigeante du cabinet Variant Consultants au Mans, Karel Henry succède à Hervé Bryja à la présidence du Medef Sarthe — Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Après une année de mandat, Hervé Bryja quitte le fauteuil de président du Medef Sarthe. Une démission présentée lors de l’assemblée générale du 28 juin dernier, motivée par le développement de sa société Numériplan, à Mamers, qui ne lui permet plus de consacrer le temps nécessaire à son mandat.

C’est Karel Henry qui lui succède. Vice-présidente du Medef, elle codirige au Mans le cabinet de ressources humaines Variant Consultants et s’implique dans les réseaux locaux depuis son arrivée en Sarthe en 2005. Elle a d’ailleurs présidé le CJD du Mans de 2015 à 2017 et siège comme juge au Conseil de Prud’hommes du Mans depuis 2018.

C’est la première fois qu’une femme préside le Medef Sarthe, qui fête ses 100 ans cette année. La question de l’égalité entre les femmes et les hommes constitue d’ailleurs l’un des thèmes d’engagement du mandat 2018-2021. Outre la parité dans son conseil d’administration, le Medef sarthois invite en effet ses adhérents à prendre, à travers une charte, des engagements concrets en faveur de l’égalité entre les sexes. « Depuis mai 2018, nous formions un binôme avec Hervé Bryja à la tête du Medef Sarthe. Mon action va s’inscrire dans la continuité de notre programme, dans lequel la proximité, l’action conjointe avec tous les acteurs socio-économiques locaux et la représentativité des entrepreneurs sont les maîtres mots », indique Karel Henry.

Sarthe # Réseaux d'accompagnement