Isère
Jérôme Lopez, nouveau capitaine de la CPME38
Isère

Jérôme Lopez, nouveau capitaine de la CPME38

À nouvelle identité, nouveau président. La CPME (ex- CGPME) iséroise a élu son nouveau président pour un mandat de trois ans : il s'agit du P-dg de Parolai Stil'Eco (20 salariés ; Villard Bonnot), Jérôme Lopez,

Seul candidat en lice, Jérôme Lopez succède à François Albrieux, élu en 2011. Grenoblois d'adoption, Jérôme Lopez, 45 ans, est un homme de réseaux : président du réseau Initiative Grésivaudan Isère (IGI) depuis 2014, il était également à l'origine de la création du club d'entreprises Résonance. Il s'implique dans la vie de la CPME 38 depuis 2009 et assure la vice-présidence industrie depuis 2011. « Pendant cinq ans, j'ai animé des thèmes qui m'étaient chers, à savoir que l'industrie n'est pas le vilain canard de la France ». À l'issue du second mandat de François Albrieux, Jérôme Lopez avait réuni les conditions pour songer à se présenter. « J'avais déjà appris à déléguer au sein de mon entreprise ».

En Isère, le nouveau président souhaiter incarner la voix des patrons de PME et TPE : « 95% des entreprises françaises sont des PME. Pour moi, la singularité de la CPME, c'est de regrouper des patrons patrimoniaux et preneurs de risques. On ne prend pas les décisions à la légère, car cela peut jouer sur notre patrimoine personnel ». Jérôme Lopez souhaite aussi poursuivre les efforts commerciaux engagés depuis deux ans par le syndicat. Avec plus de 500 adhérents en Isère, la CPME a connu une croissance de 100 adhésions l'an dernier.

Isère