Nantes
Jean-Luc Cadio prend la direction de la CPME
Nantes

Jean-Luc Cadio prend la direction de la CPME

Après quatre ans de mandature, Christophe Desarthe, président de la CPME Loire-Atlantique et de la CPME Pays de la Loire, passe la main. C’est Jean-Luc Cadio, P-dg de Berjac, président de l'Hermine de Nantes, membre du bureau de la CCI de Nantes-Saint-Nazaire, qui dirigera désormais le réseau des patrons de PME en Loire-Atlantique.

Après quatre ans de mandature, Christophe Desarthe voulait prendre un peu de temps pour s’occuper de sa société 3D New Print et se concentrer sur la vente d’une de ses sociétés. Il a, depuis le conseil d’administration lundi soir, quitté ses fonctions de président de la CPME Pays de la Loire et président de la CPME Loire-Atlantique. C’est Jean-Luc Cadio qui le remplace. Le P-dg de Berjac, déjà très occupé en tant que président du club de basket nantais l’Hermine, président de MIN’Avenir et membre du bureau de la CCI de Nantes-Saint-Nazaire, a décidé de s’entourer de deux présidents délégués.

Il s’agit de Benoit Roch, président de l’Institut pour le Travail en Europe, entrepreneur investi à la CPME depuis de nombreuses années et aussi écrivain, et d’Alain Bessaudou, ancien directeur d’un grand groupe international devenu patron de deux TPE, Adexa et France Fish. Alain Bessaudou est aussi juge au tribunal de commerce et membre de l'Adac (Agence de développement de l'Afrique Centrale francophone). L’élection du nouveau président de la CPME Pays de la Loire, elle, se tiendra le 22 mars prochain.

Nantes