JCE Menton : Un cinquantenaire fêté en grande pompe!
# Réseaux d'accompagnement

JCE Menton : Un cinquantenaire fêté en grande pompe!

Le 6mars, la Jeune Chambre économique de Menton-Roquebrune-Cap-Martin a fêté ses cinquante printemps. L'occasion de faire un point sur ses réalisations passées et futures...

Élus, annonceurs, partenaires, membres et anciens membres... Ils étaient plus de 150, le 6mars dernier, à célébrer le cinquantenaire de la Jeune Chambre économique (JCE) du bassin mentonnais. Une cérémonie que les 18 membres actifs de l'association préparaient depuis 2 ans.




Un livre commémoratif

«Nous avons fait un gros travail d'archivage pour retracer les actions exemplaires de la JCE qui ont contribué à façonner le paysage de notre territoire», explique la nouvelle présidente Maude Bitouzet, qui cite pêle-mêle: la rue piétonne de Menton en 1973, les marchés du Careï en 1966 (Menton) et Carnolès en 1983 (Roquebrune), la zone industrielle du Haut Careï en 1969... Autant d'initiatives qui apparaissent dans le livre commémoratif, édité pour l'occasion à 500 exemplaires, constituant ainsi «un excellent vecteur de communication pour la notoriété de notre association» souligne la jeune présidente.




48h pour un job

Parmi les projets présents et futurs: «L'ouverture prochaine d'une pépinière d'entreprises» espère Maude Bitouzet. Un projet lancé en 2008, aujourd'hui dans les mains de la communauté d'agglomération de la Riviera française qui aurait identifié un site sur Beausoleil. Ajoutons la parution en juin de la 31e édition du "Pays mentonnais dans la poche", annuaire économique édité à 15.000 exemplaires. Et l'organisation en octobre de "48h chrono pour un job à la clé": une action nationale pour les jeunes diplômés de l'université déclinée à la sauce mentonnaise et qui, de par l'absence de grandes écoles sur le territoire, s'intéressera aux jeunes sans diplôme ou titulaires d'un BEP ou d'un bac Pro.




Tél.: 04.93.41.62.82. www.jce-menton.com

# Réseaux d'accompagnement