« J'ai créé une fondation pour l'entrepreneuriat féminin »
Témoignage # Services aux entreprises # Réseaux d'accompagnement

« J'ai créé une fondation pour l'entrepreneuriat féminin »

À l'origine de la fondation de WonderWomenWorld, Stéphanie Cassin, présidente du groupe Jador (Yvetot-76), lance un premier appel à projets pour l'entreprenariat féminin.

« Après avoir créé Biilink, le premier réseau social dédié à l'entrepreneuriat féminin devenu une place de marché (market place, Ndlr) de l'innovation mondiale, j'ai lancé la fondation WonderWomenWorld, un réseau d'entraide et de dons en ligne dédié à l'essor de l'entrepreneuriat féminin. C'est un réseau social en anglais et en français pour connecter les femmes à travers le monde ».

Aider à monter les projets

« Les dons en ligne et les partenariats engagés avec des enseignes et des mécènes permettent aux femmes porteuses de projets d'accéder aux services de la fondation et d'être accompagnées dans la réalisation de leurs projets d'entreprises par des experts mais aussi de bénéficier d'une réduction d'impôts de 40 % des fonds versés. Aujourd'hui, la plupart des projets sont orientés sur le digital ou le numérique et la problématique des femmes est qu'elles veulent souvent tout contrôler. Mais avec le digital et le numérique on ne peut pas maîtriser complètement les technologies. Alors mon idée c'est de dire puisque c'est complexe on va baisser le coût de mise en oeuvre des projets en finançant grâce à la fondation ».

Un premier appel à projets

« C'est dans ce cadre que la fondation lance son premier appel à projets pour accompagner dix projets d'entrepreneuriat féminin (dépôt des candidatures jusqu'au 31 décembre 2016, Ndlr). Parmi ceux-ci nous avons déjà des candidatures variées et originales telles qu'une plateforme numérique dédiée à l'art, une appli médicale mobile ou encore du coaching à distance sur le modèle de la visioconférence. Nous souhaitons également, lors de cet appel à projets, lever 10 000 euros pour soutenir le projet digital d'une femme en situation de détresse sociale souhaitant s'en sortir par l'entrepreneuriat. Notre objectif est de montrer que le monde de demain c'est celui de l'entreprenariat et qu'au féminin il est l'un des piliers de l'avancement économique et social de notre société ».

# Services aux entreprises # Réseaux d'accompagnement