Alpes-Maritimes
Jacques Lesieur nommé directeur général de la CCI Nice Côte d'Azur
Alpes-Maritimes

Jacques Lesieur nommé directeur général de la CCI Nice Côte d'Azur

Directeur de l'agence de développement économique azuréenne depuis 2013, Jacques Lesieur vient de prendre ses fonctions en tant que directeur général de la CCI Nice Côte d'Azur.

C'était un secret de polichinelle. C'est désormais officiel. Jacques Lesieur est nommé Directeur Général, à compter du 21 juin, de la CCI Nice Côte d'Azur. Une maison que cet ex-associé PwC connaît bien, lui qui a participé à l'aventure naissante du Ceram, la business school sophipolitaine chapeautée par la chambre consulaire avant qu'elle ne prenne son indépendance en 2010 en fusionnant avec l'ESC Lille pour former l'actuel Skema.

Âgé de 60 ans, Jacques Lesieur a dernièrement officié en tant que CEO de Team Côte d'Azur, l'agence de développement économique azuréenne chargée de la promotion du territoire sur les marchés extérieurs afin d'y faciliter l'implantation d'entreprises françaises ou étrangères. En 2016, lui et son équipe ont présenté un bilan faisant état de 28 décisions d'investissements pour 791 créations d'emplois prévus à trois ans. « C'est le meilleur résultat enregistré depuis dix ans », confiait-il au Journal des Entreprises en mars dernier.

Désormais à la tête de l'institution CCI, Jacques Lesieur a pour mission de mettre en œuvre en étroite collaboration avec Jean-Pierre Savarino, son président, un projet de mandature qui se veut le garant d'un développement équilibré des différents secteurs de l'économie territoriale, efficace et ouvert sur l'international. Il sera accompagné par Claude Tardy, ex-DG qui devient Directeur Général Délégué en charge des grands projets stratégiques.

Alpes-Maritimes