Lyon
International Women's Forum prend corps à Lyon
Lyon # Réseaux d'accompagnement

International Women's Forum prend corps à Lyon

S'abonner

Fondé en 1974, ce réseau né aux Etats-Unis entend aider les femmes à renforcer leur leadership notamment dans les milieux d'affaires. A Lyon Valérie Poinsot (Boiron) et Stéphanie Paix (Caisse d'Epargne) en sont les ambassadrices.

— Photo : Infinity Nine Media / Claire Porcher

Un réseau féminin de plus dans la capitale des Gaules ? Oui mais pas seulement. L’International Women’s Forum, réseau fondé en 1974 aux États-Unis, et qui entend œuvrer pour l’égalité d’influence homme-femme dans les enjeux de société, revendique quelque 6 500 adhérentes dans 33 pays, toutes triées sur le volet.

Pour preuve, à Lyon, Valérie Poinsot-Lorentz (DG déléguée de Boiron) et Stéphanie Paix (président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes) en sont respectivement présidente et vice-présidente.

Femmes d'influence

Pour les épauler, le bureau est composé de femmes non moins influentes dans leur secteur, telles Isabelle Grosmaître (Alimentation Initiatives Catalyst, Danone), Marie-Josèphe Laurent (avocate chez Brumm & Associés) Valérie Voiron (Cap Comedia), Marie-Sophie Obama (présidente déléguée de Lyon Asvel basket féminin) et Vanessa Girardet (Deloitte Associée).

Les candidates souhaitant rejoindre l’association doivent soumettre leur profil à Valérie Voiron.

Lyon # Réseaux d'accompagnement