Discount urbain, c'est sur la base de ce nouveau concept qu'Intermarché, groupement de chefs d'entreprises indépendants, a décidé d'orienter ses développements futurs. Testé pour la première fois à Nice en 2009, le concept d'épicerie urbaine des «Mousquetaires» doit s'installer à Rouen au second semestre 2010, rue Écuyère, à l'emplacement laissé libre par Virgin megastore. Au total, la surface de vente de l'Intermarché express sera de 746m².
Une offre segmentée
La nouvelle formule d'Intermarché fonctionne sur trois principes: l'espace «Tout frais» pour le snacking et fruits et légumes, «Tout quotidien» pour les produits de base et «Toute l'épicerie». Un concept urbain censé s'adapter aux nouveaux modes de vie et de consommation (horaires élargis, livraisons à domicile) et qui selon la direction régionale d'Intermarché: «Doit être développé sur l'ensemble du territoire».
S.C
Sur un modèle déjà testé à Nice, Intermarché a décidé d'implanter l'un de ses magasins dans le centre-ville de Rouen à l'ancien emplacement du Virgin Megastore.