Lancée en 2014 à Caen par Doric group, société de gestion et conseil dirigée par Eric Thybert, l'agence immobilière Home Hunters va ouvrir deux nouveaux sites à Nantes et Deauville. Des ouvertures réalisées en nom propre par le gérant de Home Hunters qui envisage à terme un lancement de sa marque en franchise.
Réalité virtuelle
Home Hunters est pionnière en Normandie dans la visite en réalité virtuelle de logements. Lancé en mars 2017, ce nouveau service a permis une belle hausse de l'activité, selon Eric Thybert : « Depuis la lancement de la réalité virtuelle, nous enregistrons une croissance à deux chiffres ! » Grâce à un masque adapté, les visiteurs peuvent pénétrer en immersion totale dans la propriété de leur choix via un rendu 3D fidèle. « C'est une expérience hyperréaliste, très différente de la réalité augmentée. Une visite en chair et en os, sans bouger de nos locaux », s'enthousiasme le gérant. La visite 3D peut également être envoyée sur un ordinateur ou une tablette pour les clients disposant d'un casque de réalité virtuelle. « Cette technologie a de nombreux atouts. Elle permet de donner aux clients une vision du bien réaliste, fluide et de grande qualité graphique. Cela permet également d'éviter les déplacements superflus pour le vendeur comme pour l'acheteur et de réaliser un premier écrémage des acheteurs ».
Immobilier digital
Site Internet avec visites virtuelles, communication via les réseaux sociaux, stratégie digitale... Eric Thybert en est convaincu, l'immobilier traditionnel est dépassé: « J'ai souhaité m'orienter sur le digital car je ne crois plus à l'agence traditionnelle avec vitrine. 92% des premières recherches immobilières se font sur le Net et plus de 60% des clients pointent le manque de transparence des agences immobilières. La réalité virtuelle permet de ne cacher aucun détails aux acheteurs et vendeurs et fait gagner beaucoup de temps. Mais, si la technologie facilité les échanges, le contact humain reste essentiel et nos consultants sont présents pour le suivi clients ».
Une nouvelle société
Jusqu'ici simple marque commerciale appartenant au groupe Doric, Home Hunters va devenir une société à part entière d'ici la fin de l'année 2017. Une structure indépendante dont Eric Thybert sera le gérant.