« Il y a beaucoup de parallèles entre le sport et l'entreprise. Le besoin de performance, le dépassement de soi, et surtout l'esprit d'équipe, très important dans notre profession de la construction-réalisation de maisons individuelles. Ce sont des chantiers physiques avec des petites équipes au sein desquelles la solidarité doit être forte. La gestion du stress est un autre trait commun avec le sport que l'on retrouve notamment dans les bureaux. Il y a un besoin de retrouver un équilibre, comme un coureur cycliste, avec des périodes de repos et des périodes d'efforts. On ne peut être dans l'effort permanent seul, il faut une équipe pour prendre le relais et performer ».
L'esprit sportif
« Plusieurs de mes salariés faisaient du vélo dans le club d'Alexis Gougeard et des clients m'en avaient parlé. Pratiquant moi-même le VTT et le vélo sur route je me suis intéressé à ce coureur cycliste de Pavilly, un secteur sur lequel nous travaillons beaucoup. À 23 ans, c'est un coureur qui porte des valeurs de simplicité mais ambitieux. Il adopte un comportement sain dans son sport et peut ainsi véhiculer une bonne image auprès des jeunes. Il véhicule aussi l'image de celui qui réussi en travaillant, en mariant l'esprit d'équipe à l'effort individuel ».
Une autre relation client
« Alexis va nous accompagner sur plusieurs manifestations dans l'année. Nous avons organisé, le 28 septembre, une séance de dédicaces dans l'entreprise. C'est un moyen simple d'ouvrir nos portes au public. Deux sorties vélos avec les salariés et leurs enfants sont prévues d'ici la fin de l'année et au printemps et de la communication sera réalisée lors de criterium. Internet, les réseaux sociaux et de la diffusion d'information par mail complètent notre stratégie de partenariat. Sans dévoiler le chiffre exact, je peux dire que c'est un type de communication abordable pour une entreprise avec des retombées intéressantes ».