Vincent Megret est le nouveau président du Groupement interprofessionnel de la région de Vernon (GIRV). Il prendra officiellement ses fonctions le 17 mars lors de l'assemblée générale du GIRV. À 53 ans, le directeur général de SKF S2M à Saint Marcel dans l'Eure, et présent depuis 2009 sur le territoire de Vernon. Il succède à Vincent Courtois, après un mandat de trois années à la tête du GIRV de 2013 à 2016.
S'engager pour son territoire
« Mon implication au GIRV a été un bon moyen de m'implanter localement à mon arrivée sur la zone de Vernon. L'engagement dans un tel groupement d'entreprises permet de rencontrer des confrères, d'échanger les expériences professionnelles. L'engagement est une valeur que je porterai au cours de mon mandat car c'est un véritable moteur que ce soit pour diriger une entreprise ou pour mettre en avant un territoire », explique le nouveau président du GIRV. Vincent Mégret qui peut déjà compter sur les 130 membres de son groupement représentant près de 9.000 salariés ne compte pas en rester là : « Une entreprise sur deux installée sur le canton fait partie du GIRV. Mais je veux aller plus loin et faire venir de nouveaux adhérents, afin d'être le plus représentatif possible du tissu économique local ».
Économie locale et salon d'affaires
C'est dans un contexte économique local : « Foisonnant de projets », selon Vincent Courtois, qui laisse sa place de président le 17 mars, que va s'ouvrir le 5e salon d'affaires du GIRV pour lequel près de 130 exposants sont attendus. « La coupe dans les effectifs suit une tendance à la baisse et l'investissement repart. Trois secteurs tirent notamment leur épingle du jeu sur le territoire, l'aéronautique avec la renaissance du plateau de l'espace, l'export avec des marchés systématiquement plus dynamiques, ainsi que toutes les entreprises installées sur des marchés de niche. De plus, depuis les dernières élections, une dynamique favorable s'est mise en place sur le territoire, un dialogue est renoué avec les entreprises. On note un regain d'optimisme de 20 % chez les chefs d'entreprises », se félicite Vincent Courtois.
5e salon d'affaires du GIRV : le 17 mars de 10 h à 17 h 30 au Manoir de la Chapelle Réanville.