Gilles Donnat est nommé directeur général de Viessmann France (CA 2023 : 257 M€) et de Viessmann Industrie France (CA 2023 : 18 M€), les entités françaises du fabricant allemand de systèmes de chauffage et de climatisation Viessmann Climate Solutions, opérant respectivement depuis Faulquemont, en Moselle et Brunstatt-Didenheim, dans le Haut-Rhin. En parallèle, Gilles Donnat conserve ses fonctions de directeur général de Carrier France, qu’il occupe depuis avril 2024. Viessmann Climate Solutions fait en effet partie de Carrier Global Corporation, fournisseur dans le domaine de la climatisation et de l’énergie.
Plus de 20 ans d’expérience
Agé de 43 ans, Gilles Donnat est diplômé de l’Ecole Catholique d’Arts et Métiers (ECAM). Il intègre Carrier en 2004 en tant qu’ingénieur R & D. Puis il occupe successivement les postes de directeur qualité Europe, directeur R & D Europe, puis directeur des opérations du site de Montluel, avant de prendre la responsabilité des opérations pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
Gilles Donnat succède à Guillaume Dabrowski, nommé directeur service et après-vente Europe Centrale pour le groupe. "Cette évolution illustre la volonté du groupe de proposer des solutions globales et innovantes en matière de chauffage, de climatisation et de performance énergétique et faire de ses trois marques — Carrier, CIAT et Viessmann, des leaders sur le marché", explique le groupe Carrier dans un communiqué.