À l’issue des trois Assemblées Générales Extraordinaires des sociétaires qui se sont tenues le mercredi 7 décembre 2016, à Clermont-Ferrand, puis Lyon et enfin Grenoble, les Banques Populaires des Alpes, Loire et Lyonnais et du Massif Central ont fusionné pour donner naissance à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, indique un communiqué de presse. Désormais l'ensemble se compose de près de 3800 collaborateurs, un réseau de 400 agences et centres d’affaires. Avec un produit net bancaire de l’ordre de 732 millions d’euros en 2015 et des fonds propres à hauteur de 2,5 milliards d’euros.
Le siège social de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes sera à Lyon mais six directions commerciales régionales qui auront capacité de décision. Daniel Karyotis est nommé Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, et Dominique Martinie nommé Président du Conseil d’Administration.
Les Banques Populaires des Alpes, Loire et Lyonnais et du Massif Central se regroupent pour épouser les contours de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes.