Un nouveau quartier est en train de voir le jour à Floirac. Les 45ha situés entre la Garonne, le bourg et le coteau devraient accueillir 950 logements, un établissement scolaire, un gymnase, un centre commercial, une salle de spectacle (l'Arena) et des entreprises. Deux lots de 2ha abriteront les activités économiques. «Avec le village artisanal, nous voulons montrer que l'on peut mutualiser les services, indique Claire Bedora, chef de projet à la Cub. L'idée est de mettre en place un centre de gestion, du secrétariat en commun, pourquoi pas un service de restauration». Un centre de services est également prévu pour les professions libérales et les activités tertiaires. Enfin, «la zone doit permettre d'accueillir des entreprises industrielles de taille moyenne qui sont implantées à Floirac et souhaitent se développer», déclare Sylvie Monglun, chargée de l'accueil des entreprises à la Cub.
Travaux jusqu'en 2012
Le nom de l'opérateur devrait être connu lors du premier trimestre 2009. Une vingtaine de dossiers ont été retirés pour occuper un espace dans la future zone d'activités. Les premiers logements seront livrés début décembre et les travaux se poursuivront au moins jusqu'en 2012, quand seront construits l'Arena et le franchissement de la Garonne.
Tél.: 05.56.99.86.25
Une vingtaine de dossiers ont été retirés pour occuper un espace dans le village artisanal et le centre de services qui verront le jour à Floirac. Le choix de l'opérateur interviendra au premier trimestre 2009.