A travers cette opération officialisée en juin dernier, Aexo Dupont apporte au réseau Soregor (Angers) ses 15 bureaux répartis sur les départements de l'ex-Basse-Normandie. Un réseau qui vient renforcer le maillage normand d'un groupe aujourd'hui pluridisciplinaire, issu de l'expertise comptable et du commissariat aux comptes
Ce regroupement "est une opportunité autant qu'une nécessité pour Aexo Dupont", explique Philippe Baudin, membre du cabinet depuis 14 ans et désormais responsable de la branche normande de Soregor. "C'est essentiel pour nous de nous rapprocher d'un groupe pluridisciplinaire qui affiche la même typologie de clientèle que nous, et surtout la même philosophie d'entreprise".
"Aujourd'hui, un cabinet de 130 personnes sur notre territoire, c'est trop petit", explique le dirigeant. A fortiori dans un contexte de regroupement de cabinet et de pluridisciplinarité qui redessine les contours d'une profession en mutation..
La nouvelle branche normande de Soregor pourrait étendre dans les mois à venir ses activités au Nord de la Seine, explique son responsable Philippe Baudin. "Mais avant, nous devons mener le changement sur nos propres sites"