Nantes
Eurofins va racheter Amatsigroup
Nantes # Santé # Fusion-acquisition

Eurofins va racheter Amatsigroup

S'abonner

Toujours très actif dans sa politique de croissance externe, le groupe de bioanalyses d'origine nantaise Eurofins, annonce avoir signé un accord pour racheter le Français Amatsigroup.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après le rachat de laboratoires slovène et italien, c'est en France qu'Eurofins, le groupe de bioanalyse d'origine nantaise, poursuit sa politique active de croissance externe. Eurofins annonce en effet avoir signé un accord exclusif avec Ekkio Capital en vue de l'acquisition d'Amatsigroup pour un montant de 130 millions d'euros.

Amatsigroup fournit des services de phases préclinique et clinique pour le développement de médicaments humains et vétérinaires. Fondé en 2010 par Ekkio Capital, Amatsigroup est issu de la fusion de quatre sociétés françaises (Avogadro, , Amatsi, DBI et Avepharm) et a grandi par acquisitions successives, notamment en Belgique.

Aujourd'hui Amatsigroup, dont le siège social est en France, emploie 450 salariés sur huit sites en France, deux en Belgique et un aux Etats-Unis et prévoit de générer un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros en 2017. Dirigé par Gilles Martin, Eurofins emploie 28.000 salariés dans 39 pays et a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros.

Nantes # Santé # Fusion-acquisition