Edit : Une filiale commerciale en Chine en 2010
# Industrie # International

Edit : Une filiale commerciale en Chine en 2010

La société Edit, qui conçoit et commercialise des instruments de mesure, réalise 30% de son chiffre d'affaires à l'international. Elle devrait monter une filiale commerciale en Chine en 2010.

Industriels de l'agroalimentaire, des matériaux du BTP, de l'environnement, de la chimie... La société pessacaise Edit conçoit et commercialise des instruments de mesures pour contrôler les process industriels en ligne et en continu pour de nombreux clients dans le monde. 30% de son chiffre d'affaires est réalisé à l'international, essentiellement au Brésil, au Chili et en Afrique.




Laser, micro-onde infrarouge

«Je me suis rendu en Chine avec une délégation de la Région Aquitaine en mai et j'envisage de monter une filiale commerciale dans ce pays en 2010», annonce Yann Franchet, le gérant. La stratégie de croissance de l'entreprise passe également par l'innovation. Edit est compétent dans les domaines des lasers, micro-ondes et infrarouges. «Nous développons des programmes de recherche et développement de 3 à 5 ans pour trouver de nouveaux produits, indique le dirigeant. Nous avons également des projets d'application pour ?marketer? certains produits de notre gamme afin de les adapter à un client, un marché ou un climat». Huit projets d'applications ont été lancés en 2009, pour des budgets de 40.000 à 70.000€. Ils devraient émerger mi-2010 au plus tard. Un business plan a été établi pour fixer des objectifs à échéance 2013. Il est prévu que la société double son chiffre d'affaires, à 3,1M€, et emploie 25 personnes d'ici à 5 ans.

# Industrie # International