La société d'événementiel havraise DP Events décroche pour la première fois l'organisation événementielle des 24H motonautiques de Rouen du 30 avril au 1er mai 2016. « Propriétaire de l'événement, le Rouen Yacht-club cherche à compléter son fonctionnement traditionnel en le professionnalisant afin de trouver de nouvelles ressources grâce à la vente de prestations », explique Benjamin Dero, dirigeant fondateur de DP Events.
Phase de test
Avec une équipe dédiée de quatre personnes à temps plein sur l'événement, Benjamin Dero investit sur une année de « découverte » pour mettre en place un fonctionnement correspondant à l'événement. « C'est une année de découverte pour nous comme pour le Yacht-club de Rouen. Mon objectif est au moins de couvrir mes dépenses pour cette première édition. C'est un investissement car nous croyons en cet événement qui a une bonne notoriété et on pense qu'il peut devenir plus important », lance le jeune dirigeant.
Club business
L'agence va commercialiser entre 20 à 30 tentes à destination de commerçants et exposants pour proposer un village à l'image de celui que DP Events réalise pour la Transat Jacques Vabre au Havre, avec un espace festif de 100 m², point de ralliement pour le grand public. Des tentes seront également installées sur le pont Boieldieu avec loges et salons pour les entreprises. De plus, un club business permettra, pendant trois jours, de profiter d'un espace de co-working : « Pour pouvoir regarder la course mais aussi travailler ». Un pack PME proposé à 690€ HT permet ainsi de disposer de cinq forfaits permanents comprenant petit déjeuner, déjeuner et cocktail dînatoire. « Ce club proposera aussi des temps forts avec une rencontre du champion du monde ou encore un simulateur de conduite », s'enthousiasme Benjamin Dero pour qui ces 24H sont : « Un pari d'entrepreneur. J'investis pour l'avenir ».