Le Havre
Docks Vauban : Plus de loisirs pour élargir l'offre « Multi destinations »
Le Havre # Commerce

Docks Vauban : Plus de loisirs pour élargir l'offre « Multi destinations »

La direction du centre commercial Docks Vauban au Havre renforce son offre de loisirs en aménageant un wake park pour optimiser son offre « Multi destinations ».

« Nous ne sommes pas comparables à L'Espace Coty, ni au centre commercial Auchan du Mont Gaillard », lance Karl Tailleux, directeur des Docks Vauban au Havre. Pour preuve le centre commercial d'Unibail-Rodamco ne compte que 45 boutiques contre 80 au centre Coty situé plus loin en plein centre-ville. Mais, l'objectif est ailleurs, selon le directeur : « Nous avons une activité importante de shopping mais pas seulement. L'idée aux Docks Vauban, c'est la multidestinations qui comprend le shopping et les loisirs et peut être dans un autre temps une destination culture, temporaire ou permanente », souligne le directeur.




Nouvelles enseignes et création d'un wake park

Axé sur le développement d'une stratégie à destination des familles, le centre commercial qui compte déjà une salle de cinéma Gaumont et intègre, à partir du mois de juin, une nouvelle enseigne sur la case laissée libre par le spécialiste multimédia Boulanger. Dédié aux enfants, le Gulli parc (qui reprend les personnages diffusés sur la chaîne de télévision du même nom) s'étendra sur 1.000 m². « Depuis l'ouverture des Docks nous mettons en place systématiquement au moment des vacances scolaires des animations. Plus d'un million d'euros est dédié à cette activité. Nous allons également mettre en place un carrousel traditionnel permanent ». Le centre commercial a également entrepris de faire vivre le quai des Antilles adjacent : « Pour favoriser la balade de la clientèle et la détente ». En plus des aménagements déjà réalisés, Karl Tailleux lance, à partir du 15 mai, un wake park qui met en oeuvre une activité de téléski-nautique. Opérationnel pendant vingt semaines au cours de l'année, de mai à septembre, le téléski-nautique fonctionnera cinq jours sur sept de 12 h à 19 h. « L'activité se présente sous la forme d'une glisse tractée sur bassin par câble électrifié », précise le directeur. Parmi les autres nouveautés du centre commercial, à noter également l'ouverture d'un nouveau restaurant spécialiste de la cuisine Wok sur 800 m² pour la fin de l'été, et une extension de 800 m² du magasin Accrosport. « Ce qui démontre que nous avons des commerces qui fonctionnent », souligne Karl Tailleux.



S.C

Le Havre # Commerce