« Après la fusion entre Numelink et le clust'R numérique, nous avons créé un observatoire de l'emploi. Il en est ressorti que plus de 6.000 postes seraient disponibles dans les entreprises de la filière régionale. Notre job est de trouver des solutions pour nos adhérents, pour les aider à recruter », explique Fabien Soler, directeur adjoint de Digital League, pour planter le décor de la quinzaine du recrutement. Elle démarrera le 19 septembre prochain pour s'achever 10 jours plus tard.
Cette quinzaine du recrutement s'articulera autour de conférences en lignes (webinars) et d'ateliers physiques. Les thèmes abordés : les outils du recrutement digital, la fidélisation du personnel, la marque employeur, les formations... Objectif : fournir toutes les armes aux adhérents pour attirer de nouveaux talents dans leurs entreprises. « Nous avons une pénurie de profils dans la région. Il faut que nos entreprises ratissent plus large et donc qu'elles aient les bons outils. »
Forum de l'emploi virtuel
Cette manifestation sera poursuivie, du 13 au 24 novembre prochain, par une salon en ligne coanimé par Pôle Emploi et Digital League. Chaque entreprise souhaitant recruter une ou plusieurs personnes aura un stand virtuel pour se présenter et publier ses offres d'emploi.
Programme complet à consulter sur digital-league.org/evenement/categorie/quinzaine-recrutement