Toulon
Declik : L'agence de com' change de mains
Toulon # Services # Reprise

Declik : L'agence de com' change de mains

En octobre 2014, Declik a changé de mains. Pour entériner ce changement et accompagner ses ambitions, son identité graphique vient d'être renouvelée.

L'agence de communication toulonnaise Declik change tout : son identité graphique, son site Web et en premier lieu ses gérants. Dominique Kihm, qui a créé l'agence en 1994, a en effet choisi de transmettre le flambeau à William Ode et Christelle Guilhaumon, salariés depuis 2011. Leurs ambitions ? Développer le portefeuille clients et étoffer l'équipe. Dans les faits, le changement est engagé depuis deux ans : « En 2012, nous avons structuré le portefeuille clients ; en 2013, nous avons installé les locaux de l'agence à Toulon ; en 2014, nous avons recruté un directeur artistique, entériné la reprise et développé le chiffre d'affaires », détaille William Ode.

Chiffre d'affaires en progression de 30 %
Les chiffres l'attestent : l'année dernière, Declik a enregistré une progression de 30 % de son chiffre d'affaires et consolidé ses principaux clients : le Sittomat, la mairie de Toulon, la CCI du Var ou encore le groupe Pizzorno environnement. Et, en 2015, « nous passons la seconde », confient les deux cogérants. Objectif : franchir le cap symbolique des 500.000 € de chiffre d'affaires. Pour cela, ils prévoient le recrutement d'une force commerciale pour conquérir de nouveaux clients, notamment privés. « L'amorce est déjà faite avec l'arrivée de l'aéroport Vinci Toulon-Hyères ». Ils misent aussi sur leurs compétences « reconnues » dans les domaines du Web - le nouveau site Web du Sittomat, réalisé par Declik, a été primé aux Trophées de la com'2014, à Cannes - de la création graphique, de l'infographie, du suivi complet de la chaîne graphique et leurs compétences complémentaires en relation presse ou conseil en communication. « Nous sommes aujourd'hui centrés sur le graphisme. Demain, nous étofferons nos savoir-faire via l'embauche de profils complémentaires », ajoute Christelle Guilhaumon.

Declik
(Toulon)
Cogérants : William Ode et Christelle Guilhaumon
4 personnes
CA : 400.000 €
@email Tel. : 04 94 07 25 25

Toulon # Services # Reprise