Les deux amis travaillaient déjà dans la restauration, chacun de leur côté. Désormais, c'est David Vincent, dont le nom est connu dans la région de Rouen, qui assurera la cuisine et Olivier Taillepied, la gestion de cette toute nouvelle SARL. «Nous avons voulu investir dans un outil de travail solide», explique Olivier Taillepied, «et devenir traiteur à part entière». Les deux hommes sont locataires de 150m² sur la zone d'activité du petit verger depuis octobre; un local trouvé par l'intermédiaire du comité d'expansion économique du département. Ils y ont installé leur bureau et un atelier de fabrication déjà en service car «le carnet de commande est plein jusqu'en octobre2010» raconte Olivier Taillepied. Le gérant n'exclut pas d'embaucher un cuisinier supplémentaire et un pâtissier si la demande continue à progresser.
Retour sur investissement dans cinq ans
Les deux associés interviennent dans un périmètre de 200km autour de Rouen. Ils s'adressent à la fois aux particuliers et aux entreprises (cocktails de présentation de produits, de séminaire et petits-déjeuners). «Cette clientèle est essentielle pour nous, précise Olivier Taillepied, car les entreprises sont en mesure de nous faire travailler hors saison». Olivier et David proposent aussi l'organisation de cérémonie clé en main avec tentes de réception, mobilier et sonorisation. Les deux entrepreneurs ont investi 100.000€ dans leur société et espèrent un retour sur investissement d'ici cinq ans.
Tél.: 02.35.92.91.03. et 06.62.82.52.11 @email.
L'union fait la force. Cet adage, Olivier Taillepied 42ans et David Vincent, 32ans, l'ont médité avant de s'installer comme traiteur à Préaux, près de Rouen.