Croisières : Antibes bientôt port d'accueil
# Création d'entreprise

Croisières : Antibes bientôt port d'accueil

Pour tirer au mieux profit des retombées des croisières, la CCI Nice-Côte d'Azur lance un "Club Croisière".

À partir de 2009, les croisiéristes auront plus de choix. Grande première, le port d'Antibes devrait accueillir des paquebots, arrivant en renfort des ports de Nice et Villefranche. Une bonne nouvelle pour tous les professionnels du tourisme du bassin antibois.




Une activité en progression

Avec un allongement de la saison, et des escales de plus en plus intenses en période d'hiver, le business de la croisière fait toujours recette. En 2009, la crise économique devrait certes entraîner des annulations de séjour, et le taux de change euro/dollar sera encore défavorable... mais les entrepreneurs du secteur restent optimistes sur la Riviera, le nombre de passagers devant poursuivre sa hausse sur la prochaine saison.




«Fédérer les professionnels»

Et histoire d'être en ordre de bataille pour affronter une conjoncture difficile, la CCI Nice-Côte d'Azur vient de lancer le "French Riviera Cruise Club ", pour «fédérer les professionnels du tourisme de la destination "Côte d'Azur", être un interlocuteur privilégié pour les compagnies de croisière et leurs clients, proposer des produits innovants et de qualité en matière d'excursion et de découverte de notre département» et enfin «sensibiliser les décideurs locaux sur les importantes retombées économiques générées par la croisière». L'enjeu dans les mois à venir sera pour la chambre consulaire de déployer cette démarche auprès des professionnels locaux et de communiquer sur les deux nouvelles destinations de la Riviera, Antibes et Golfe Juan.




www.ccinice-cote-azur.com www.frcc.fr

# Création d'entreprise