Nantes
Création d'un nouveau cabinet d'avocats de droit social pour les entreprises
Nantes # Services aux entreprises # Juridique

Création d'un nouveau cabinet d'avocats de droit social pour les entreprises

Deux avocats nantais, Jean-Charles Moriceau et Olivier Motte, créent Majorelle Avocats, un cabinet de droit social pour les entreprises.

Après avoir travaillé dans des grands cabinets français, deux avocats nantais, Jean-Charles Moriceau et Olivier Motte, créent Majorelle Avocats, un cabinet de droit social. Celui-ci intervient sur trois axes : la sécurisation des stratégies RH, la gestion des sorties de crise (conflits individuels ou collectifs) et la formation des managers aux situations à risque dans l'entreprise (comment mener un entretien individuel de fin d'année, comment gérer la problématique de temps de travail, etc.). Le nouveau cabinet privilégie une facturation selon un forfait déterminé au début de chaque mission.

Formations pratiques collectives

Majorelle Avocats, qui prévoit de recruter une première collaboratrice dès le mois de mars pour son bureau de Nantes, ouvrira dans le même temps un bureau à Paris sous la même enseigne. Le cabinet dispensera, par ailleurs, régulièrement des formations pratiques collectives à l'attention des dirigeants et managers. La première qui aura lieu le 3 mars à la Maison des Avocats traitera du fait religieux en entreprise. " Nous donnerons de vraies solutions opérationnelles ", promettent les deux avocats.

Nantes # Services aux entreprises # Juridique # Création d'entreprise