Toulouse
Cozynergy annonce une deuxième de levée de fonds de 4,5 millions d'euros
Toulouse # BTP # Levée de fonds

Cozynergy annonce une deuxième de levée de fonds de 4,5 millions d'euros

L'entreprise innovante dans le domaine de la rénovation énergétique Cozynergy annonce un deuxième tour de table d'un montant de 4,5 millions d'euros. Cozynergy veut s'étendre sur toute la France et prévoit d'embaucher une trentaine de personnes en 2017.

Aux côtés de son premier investisseur Demeter Partners, de nouveaux partenaires annoncent leur entrée au capital de la société Cozynergy : les fonds We Positive Invest (Crédit Mutuel Arkéa), Aviva Impact Investing France (géré par Le Comptoir de l’Innovation), IRDI (IRDI SORIDEC Gestion) et BTP Capital Investissement participent à hauteur de 4,5 millions d'euros (la première levée de fonds de 2013 était de 1 million d'euros). L'objectif est de contribuer au développement du service innovant de l'entreprise, fondée par Nicolas Durand en 2013 : une solution logicielle simple et clé en main pour les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique (isolation, menuiserie, chauffage, ventilation, photovoltaïque et domotique). Cozynergy apporte son expertise à chaque étape du projet : simulation sur internet, études thermique, financière et de confort, conseils technique et fiscal, demandes de subvention, conduite des travaux, puis maintenance.

Ouverture de six nouvelles agences et trente embauches en 2017

En trois ans, Cozynergy s’est implantée dans quatre régions stratégiques, autour de Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Paris Ouest. L’entreprise emploie à ce jour 35 personnes et fédère plus d’une centaine d’installateurs agréés. Avec ce deuxième tour de table, elle veut ouvrir des agences à Paris Est, Lille, Rennes, Strasbourg, Nice et Lyon. Pour atteindre ces nouveaux objectifs, trente emplois devraient être créés en 2017. L'entreprise ne communique pas son chiffre d'affaires mais annonce une croissance supérieure à 100%.

Toulouse # BTP # Levée de fonds